Le Pays de Sources et Vallées

Créé en 2007, le Pays de Sources et Vallées est né d’une volonté de collaboration entre 3 communautés de communes pour mener ensemble des projets.

L’objectif est de mutualiser des moyens humains et financiers pour mener ensemble des projets qu’il est plus pertinent de traiter à une échelle plus grande pour davantage d’efficacité.

Le Pays a aussi vocation à mettre en œuvre des objectifs communs, notamment les objectifs de la charte de développement du Pays.

Ces objectifs portent sur le développement économique, l’aménagement du territoire, la protection de l’environnement, et, le développement touristique et culturel.

Formé de 3 Communauté de communes

Le « Pays de Sources et Vallées » regroupe trois Communautés de Communes :

• le Pays des Sources,
  • les Deux Vallées,