Balayage et fauchage sur les voies communales

Un balayage, une fois par trimestre

Le Pays des Sources effectue le balayage des voies communales bordurées à raison d’une fois par trimestre.

Pour aider les communes dans la gestion des bordures sans produit phytosanitaire, depuis 2016 les engins de balayage sont équipés de brosse mixte en acier afin de désherber en même temps.

Une fauche annuelle

Le Pays des Sources prend en charge une fois par an un fauchage des bas-côtés des voies communales. Nous effectuons cette fauche vers le mois de mai. Les communes peuvent réaliser d’autres fauchages si elles le jugent nécessaire.

Nous déléguons l’ensemble de ces travaux à des prestataires privés, donc extérieurs aux services de la Communauté de Communes.