L’Ultra Trail de la Ligne Rouge

La 14-18 vous propose un format inédit au départ de Thiescourt, un ultra trail et aussi plusieurs trails.
Vous parcourrez l’ancienne ligne de front de la Grande Guerre sur plusieurs kilomètres (en solo, en relais ou en équipes selon les parcours).

L’association La 14-18 en partenariat avec le Musée Territoire 14-18 et les communautés de communes du Pays des Sources, des 2 Vallées et des Lisières de l’Oise vous propose :

• Un Ultra Trail de 100 km en nocturne ;
  • 3 parcours Trails (40, 20 et 10 km) ;
  • Un challenge intervillages, en équipe, de 100 km en nocturne.

L’édition 2023 aura lieu le dimanche 23 avril 2023.

Suivez la Ligne Rouge

Ces parcours sous forme de boucle suivront les communes qui sont traversées par la Ligne Rouge du Musée Territoire 14-18 (ancienne ligne de front).
Vous partez sur la trace des poilus sur un terrain marqué par la guerre. Rendez hommage aux poilus.
Actuellement, La Ligne Rouge est balisée sur les voies de circulation automobile. C’est l’occasion de la découvrir en empruntant des sentiers et des chemins à travers les bois et la plaine.

Vous suivez un GRP* en création qui d’ici à deux ans permettra pour la première fois de suivre la Ligne Rouge à pied.

Un ultra-trail, c’est comme un trail, mais en plus grand. C’est-à-dire une épreuve de course à pied en pleine nature, sans obstacles et avec du dénivelé.
Au lieu de parcourir une dizaine de kilomètres, vous profitez d’un parcours de 100 km  !
La durée de l’effort de l’Ultra trail est importante plus de 10h jusqu’à 17h.

À chacun sa distance, à chacun son format !

L’ultra-trail de 100 km

L’Ultra Trail, c’est 100 km le long de la Ligne Rouge.
Le départ de l’Ultra Trail de la Ligne Rouge sera donné le samedi à minuit.
Ainsi, la course se fera en partie la nuit.
Les plus aguerris,« les barjots« , réaliseront les 100 km en solo, sinon, vous pouvez le faire en relais de 2, 4 ou 8 coéquipiers.

Les trails

Au départ de Thiescourt, le dimanche, vous aurez le choix de 3 trails :

• 10 km, le Plémont ;
  • 20 km, la Botte ;
  • 40 km, les Carrières.

À chacun sa distance, à chacun son format  !
Suivez la Ligne Rouge historique et profitez de l’ambiance.

Le challenge intervillages

Un challenge intervillages (en relais par équipe) est également organisé sur l’Ultra Trail entre toutes les communes de ce grand territoire.
Ce challenge est ouvert aux coureurs hommes et femmes de tout niveau. Nous appelons donc à vous mobiliser pour votre commune.
Rejoignez l’équipe de votre village pour courir sur une section d’au minimum 10 km et plus selon votre capacité physique.
Appelez votre mairie pour vous renseigner et pour vous inscrire dans notre équipe.
Ce pourra être l’occasion de s’entraîner ensemble en découvrant le parcours. Nous comptons sur vous !

Citoyens, formez vos équipes !

Appel à bénévoles

Pour celles et ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas courir, mais qui souhaitent participer à cette grande fête de trail, les organisateurs recherchent des bénévoles sur la zone de départ/arrivée à Thiescourt ou sur le terrain (signalisation sur le parcours).

Si vous le souhaitez, adressez-leur un message sur la‑1418@thiescourt.fr