Initiation à la Course d’Orientation

Des nouveaux parcours en 2020

L’équipe du Pays des Sources vous prépare 8 nouveaux parcours permanents d’orientation.

Dans le contexte que nous vivons en lien avec la pandémie du Covid-19, la Fédération Française de Course d’Orientation (FFCO) annule le Challenge des familles prévu le 1er mai 2020. Nous continuons à travailler sur la mises en place des nouveaux parcours d’orientation, tout en respectant les mesures d’hygiène et de sécurité. Pour le bien-être de tous, l’ouverture des circuits est reportée.
La carte de la Borne aux loups est obsolète, nous vous conseillons de ne plus l’utiliser.

« La borne aux loups » : un parcours CO

À la Base Nature et Randonnée à Élincourt-Sainte-Marguerite, le Pays des Sources a mis en place un parcours permanent d’initiation à la course d’orientation (CO) ouvert à tous : « La Borne aux loups ».

La course d’orientation ?

Seul ou en groupe, le principe de l’orientation est de localiser dans un espace délimité un réseau de balises à l’aide d’une carte détaillée. Cette discipline développe le sens de l’observation et la vitesse de décision et ne nécessite pas de boussole.

Comment s’initier ?

Il suffit de télécharger gratuitement la carte d’orientation de la « Borne aux loups » ou se la procurer sur simple demande à la Communauté de Communes du Pays des Sources.

Localisation du parcours d’orientation à la Base Nature et Randonnée

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×