Votre calendrier de tri

Votre calendrier de collecte des déchets ménagers et du tri sélectif

Sélectionner une commune ci-dessous pour afficher le calendrier 2021 correspondant :

Notre prestataire, la société Gurdebeke, ramasse les poubelles de déchets devant chaque habitation en porte à porte. Les déchets sont ensuite traités par le Syndicat Mixte du Département de l’Oise (SMDO).

Accès aux calendriers 2020 et 2021 par le kiosque

Le rythme de ramassage des poubelles :

  • Les bacs d’ordures ménagères sont collectées toutes les semaines.
  • Les bacs jaunes du tri sélectif sont ramassés tous les 15 jours.
Le ramassage des déchets est bien assuré les jours fériés. Pour les communes concernées par cette collecte, les poubelles devront être sortie la veille au soir. Les horaires de collecte peuvent variés.
Autocollant erreur de tri
Autocollant erreur de tri

Les erreurs de tri

Attention, les bacs contenant des erreurs de tri ne sont pas collectés. Elles sont signalées à l’aide d’un autocollant spécifique.

Quand dois-je sortir mes poubelles ?

Vous devez sortir vos poubelles la veille au soir du jour de collecte, avant 20h. Les bacs doivent être rentrés le jour même après le passage de la benne. Les bacs ne doivent en aucun cas rester sur la voie publique.

Les calendriers vous indiquent les jours de passage du collecteur en fonction des différents types de déchets : Ordure ménagère ou tri sélectif.

Les collectes sont organisées du lundi au vendredi à partir de 4h et jusqu’à 15h. Le collecteur peut adapter les horaires des tournées selon les imprévus notamment en cas de problème en lien avec la crise sanitaire.

Intempéries

En cas d’intempéries (verglas, neige, forte précipitation…) ne permettant pas aux camions de collecte de circuler et aux agents de manipuler les bacs dans de bonnes conditions, la collectivité se réserve le droit de reporter la tournée. La reprise de la collecte est effectuée dès le retour à des conditions climatiques normales.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×