Permanences de la Région Hauts-de-France près de chez vous !

Exceptionnellement, les permanences sur rendez-vous de Région Hauts-de-France prévues au mois d’avril n’auront pas lieu.

L’antenne de CLERMONT reste néanmoins à disposition pour toute demande par téléphone au 03 74 27 30 40 et par courriel : antenne-clermont@hautsdefrance.fr

Aide au transport aux particuliers, Aide à la garde d’enfant, En route pour l’emploi, Aide au permis de conduire ….

Depuis 2016, la Région Hauts-de-France a déployé 14 antennes de proximité sur tout le territoire régional. Quel est le but ?

C’est simple, pour être au plus près de vous et des besoins que vous pouvez rencontrer, la Région met à votre disposition des agents. Durant les jours de permanence, ils seront là pour renseigner les particuliers et professionnels sur les aides accessibles à chacun, faciliter l’accès aux dispositifs ou encore simplifier l’émergence de nouveaux projets !

Vous serez accueilli par des agents pour répondre concrètement à toutes vos demandes du quotidien relevant de l’action régionale : remplir un dossier d’aide, comme l’aide au transport, à la garde d’enfant ou l’aide au permis de conduire, formaliser une demande de subvention pour votre association, une bourse d’études, se renseigner sur le dispositif Proch’Emploi et bien d’autres services utiles à votre quotidien.

Quand ont-elles lieu ?

Deux permanences sont en place sur le territoire de la Communauté de Communes du Pays des Sources :

• Ressons-sur-Matz : 2e jeudi du mois (en dehors des vacances scolaires). Dans les locaux de la Communauté de Communes du Pays des Sources, 408 rue Georges Latapie à Ressons-sur-Matz.
  • Lassigny : 4e jeudi du mois (en dehors des vacances scolaires). Dans les locaux du Tiers lieu Le Château, 12 rue Saint-Crépin à Lassigny.

Elles sont tenues uniquement sur rendez-vous. La prise de rendez-vous se fait par téléphone au 03 74 27 30 40 ou par courriel directement auprès de votre antenne régionale (au plus tard le lundi avant la permanence) à antenne-clermont@hautsdefrance.fr

Une solution de proximité pour simplifier la vie de tous, c’est la mission principale de cette action mise en place par la Région Hauts-de-France.
Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions.