Pass apprentissage natation (6-11 ans)

La Communauté de Communes du Pays des Sources a mis en place un dispositif pour favoriser l’apprentissage de la natation pour les enfants résidant de façon permanente sur le territoire et âgés de 6 à 11 ans.
Les cours de natation doivent être dispensés par des maîtres-nageurs diplômés et seuls les frais liés à l’apprentissage de la natation sont pris en charge. Et cela peu importe la localisation de la piscine en France.

La participation financière de la collectivité ne sera versée qu’une seule fois et en totalité sur production d’une facture et d’une attestation du professionnel stipulant que l’enfant sait nager. Cette aide est plafonnée à 100 € par enfant.

Accéder au règlement et au formulaire de demande : Pass Apprentissage Natation.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Nouveau : Les élus communautaires soutiennent financièrement les communes, les RPI ou SIRP du territoire, qui transportent les élèves à la piscine.
Cette subvention concerne le transport des enfants des écoles primaires aux différentes piscines avoisinantes.