Opération Solidaire pour soutenir les restaurateurs de l’Oise

Mange Cours Aide

Les 10 et 11 avril 2021, Initiative Oise lance l’opération MANGE COURS AIDE en partenariat avec le Conseil départemental de l’Oise. Cette course solidaire vise à soutenir les restaurateurs de l’Oise, fortement impacté par la crise sanitaire. Après une inscription en ligne, il suffit de courir afin de soutenir un restaurant de son choix. La somme des inscriptions sera reversée sous forme de bon de 20 euros* à dépenser dans un établissement participant à l’opération.

Mettre ses baskets et courir en portant les couleurs d’un restaurateur de son choix !
Imaginée par Initiative Oise en partenariat avec le Conseil départemental de l’Oise, cette grande course solidaire vise à soutenir les restaurateurs du département sous une forme originale, participative et ludique.

Accompagner et aider les entrepreneurs dans cette période de crise, diffuser de la joie, du sourire, favoriser l’entraide et la solidaire en rassemblant dans un même événement les amoureux du sport et de la gastronomie, sont les objectifs poursuivis par cette course MANGE COURSE AIDE.

Comment courir pour un restaurateur de l’Oise ?

1. S’inscrire à partir du 15 mars 2021, sur le site www.mangecoursaide.fr ;
  2. Choisir le restaurateur qu’il souhaite soutenir avec un versement de 10 euros ;
  3. Le coureur perçoit le tee-shirt** de l’événement qu’il devra porter durant la course ;
  4. Les 10 et 11 avril, validation de la participation des coureurs qui doivent courir 5 ou 10 km sur le parcours de leur choix et poster sur le site www.mangecoursaide.fr (ou sur la page facebook.com/mangecoursaide) une photo après la course avec le tee-shirt.

Une course = Un repas dans un restaurant

Une fois la course validée, chaque participant reçoit un bon de 20 euros* à consommer dans le restaurant qu’il a soutenu. Cette somme représente le versement de l’inscription (10 euros) doublée par une aide équivalente d’Initiative Oise (10 euros).

L’association Initiative Oise, adhérant au réseau Initiative France reconnu d’utilité publique par l’État, souhaite avec cet engagement financier aller plus loin pour servir les restaurateurs qu’elle soutient activement.

Le Conseil départemental de l’Oise, partenaire de l’opération, en soutenant financièrement cette initiative, souhaite marquer son engagement en solidarité des restaurateurs dans cette crise sanitaire. Il inscrit également ce rendez-vous dans le calendrier de son « Mois de l’Artisanat » relayé sur oise.fr.

Un parrain et des ambassadeurs

MANGE COURS AIDE est une initiative qui sera placée sous le parrainage de Denny AMBROISI, chef de trois restaurants à Paris et ancien candidat de l’émission Top Chef.
Son sourire et son image seront mis au service de cet événement ouvert à tous : coureurs amateurs ou professionnels, amateurs de gastronomie et fiers de leur terroir et de leur département !

* Bon de 20 euros pour les 500 premiers inscrits. Au-delà, le bon sera de 10 euros.
** Tee-shirts remis pour les 500 premiers inscrits.