Covid-19 : Restons prudents !

Le 25 février, le Premier ministre a annoncé la mise en place d’une surveillance renforcée dans 20 départements (06, 13, 26, 28, 54, 57, 59, 60, 62, 69, 75, 77, 78, 80, 83, 91, 92, 93, 94, 95). Pour ces départements, des mesures renforcées allant jusqu’au confinement sont à l’étude.

Merci de respecter les règles du gouvernement pour éviter un nouveau confinement :

COVID-19 : Toute l'information nationale

Dans l’Oise

Port du masque obligatoire dans l’espace public, dans l’ensemble du département

Par arrêté préfectoral du 26 février 2021, le port du masque est obligatoire pour les personnes de onze ans et plus dans l’ensemble de l’espace public.

L’obligation de port du masque prévue par l’arrêté de s’applique pas :

• aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus ;
  • dans les locaux d’habitation ;
  • aux personnes pratiquant une activité sportive en plein air ;
  • aux usagers de deux roues ;
  • aux personnes circulant dans les forêts domaniales, les forêts des collectivités et établissements publics et les forêts privées ouvertes au public.

Au Pays des Sources

Le port du masque est obligatoire dans les lieux clos ainsi qu’en extérieur (ensemble de l’espace public).

Les bureaux de la Communauté de Communes restent ouverts aux publics sur rendez-vous. Vous pouvez nous contacter  au 03 44 43 09 57 ou par courriel via le formulaire de contact :

Les gymnases fermés

Nous vous informons que les gymnases Marceau Vasseur à Ressons-sur-Matz et Maurice Fournier à Lassigny resteront fermés aux associations sportives jusqu’à nouvel ordre pour les entraînements et les compétitions.

Espaces Publics Numériques sur rendez-vous

Les Espaces Publics Numériques (ex Picardie en Ligne) du Pays des Sources sont ouverts sur rendez-vous uniquement. Ceci afin de limiter le nombre de personnes dans les salles et de respecter les distanciations physiques et les gestes barrières.
Le port du masque et le lavage des mains sont obligatoires.

Pour prendre un rendez-vous, notre animateur, Kevin ROQUENCOURT, est joignable au 06 86 56 84 57.

Les animations culturelles reprendront cet été.

Soyez prudent