Une nuit à la Botte

Lors de « La Nuit des musées », la carrière de Botte sera ouverte, le samedi 18 mai 2019.

Visites et spectacle seront au rendez-vous.

Depuis plus de 10 ans, le 3e samedi du mois de mai, les musées de France ouvrent gratuitement leurs portes aux visiteurs.

Le rendez-vous a pour objectif de faciliter l’accessibilité de la culture pour tous. Pour cette occasion et en faire son écho à l’échelle locale, le Pays des Sources et l’association des Souterrains 14-18 de la Carmoye se sont associés pour offrir aux visiteurs une soirée exceptionnelle et insolite à la carrière de la Botte.

À la lueur des bougies, venez visiter ou revisiter les souterrains de la Grande Guerre devenus incontournables de l’histoire locale pour comprendre la vie des combattants sur le front.

Des papillons aux coquelicots

Cette visite nocturne sera accompagnée du spectacle de la compagnie Conte la d’ssus : Des papillons aux coquelicots

« Le mois d’août vient juste de commencer, les moissons sont en cours, quand ce matin-là, les cloches des églises ont retenti d’un de ces cris perçants ou le temps se suspend. Chacun sait ce que racontent ces cloches. Voici des semaines que l’on parle d’une guerre à venir, personne n’y croit, on ne croit vraiment jamais que ces choses-là peuvent arriver. Elle de ce jour-là elle ne se souvient que des papillons, pourra-t-elle encore aimer les papillons ? » Avec Zoé Cariat, Jennifer Gattoni, Franck Willekens et Olivier Cariat

Infos pratique

Deux horaires de visite & spectacle : à 21h00 et à 22h30

Durée : 1h15

Tarif : Gratuit

Lieu de rendez-vous : Aire d’accueil de la Carrière de la Botte ; sur le plateau de la Carmoye ; le long de la RD n°57 entre Thiescourt et Ribecourt

Prévoir pour la visite : Vêtements chauds et lampe de poche

D57, 60310 Élincourt-Sainte-Marguerite, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×