Si la nuit m’était contée…

Randonnée contée nocturne, le samedi 7 août à Élincourt

Papillons de nuit, chauves-souris, rapaces nocturnes…

Nous vous invitons à rencontrer le petit peuple de la nuit, le samedi 7 août à partir de 21h à Élincourt-Sainte-Marguerite.
En effet, la Communauté de Communes du Pays des Sources organise un événement exceptionnel, Si la nuit m’était contée. Celui-ci liera le monde de la culture à celui de la nature au sein d’une même soirée.

Laissez bercer votre imaginaire lors d’une randonnée nocturne contée par la compagnie Conte la d’ssus auxquelles s’ajouteront des animations pédagogiques et scientifiques. Ces dernières seront menées entre autres par le CPIE.
Vous y découvrez ce petit peuple noctambule tout à fait fascinant : les chauves-souris, les papillons de nuit et les rapaces nocturnes…
Mal connus, dépréciés, les animaux nocturnes font souvent l’objet de peur infondée. Pour exemple, les chauves-souris se nourrissent de sang. Les chouettes et hiboux effraient les individus pénétrant dans la sombre forêt de nuit. Bien entendu, toutes ces légendes ont animé notre jeunesse au travers de nos lectures et de films. Nous aimons nous laisser prendre au jeu et nous faire peur.

Petits et grands venez rencontrer le petit peuple nocturne qui orne nos nuits et est indispensable à l’équilibre de nos forêts.

Lieu : Base Nature et de randonnée à Élincourt-Sainte-Marguerite Départs groupés à 20h45 et à 21h30.
Durée 2h environ
Distance : environ 3 km
Prévoir chaussures de marche et lampe torche.

Pas besoin du pass sanitaire. Jauge : 2 groupes de 35 personnes max.

11 Chemin de la Borne aux Loups, Élincourt-Sainte-Marguerite, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×