Paris Earl Jazz Band Quartet [Concert]

Paris Earl Jazz Band est une formation de jazz « Dixieland » composée de musiciens talentueux reconnus sur la scène française.

Le Dixieland, aussi appelé Earl Jazz est l’un des tout premiers styles de jazz. Il apparaît au début du XXe siècle à Storyville, quartier historique du centre-ville de La Nouvelle-Orléans. Le terme Dixieland est une référence à la région du sud des États-Unis surnommée Dixie. Il résulte de la combinaison de fanfares, quadrilles français, ragtime, blues et improvisation collective et polyphonique. L’orchestre Dixieland peut être de taille variable.

Néanmoins, il est nécessairement constitué d’une front line (trompette ou cornet, trombone et clarinette) et d’une rythmo section (contrebasse ou tuba, banjo ou piano, batterie ou washboard).

Paris Earl Jazz-Band s’inscrit dans la plus pure tradition de ces orchestres de la Nouvelle-Orléans et rend hommage aux grands noms de cette époque parmi lesquels Louis Armstrong et King Oliver. Ses musiciens font revivre avec brio ce répertoire qui n’a rien perdu de son authenticité et de sa spontanéité.

En ce dimanche, quatre virtuoses vont nous faire voyager en cette église Saint-Martin d’Antheuil-Portes.

Infos pratiques :

À 15h30 en l’Église Saint-Martin à ANTHEUIL-PORTES.
ENTRÉE GRATUITE | Attention places limitées.
Réservation au 03  44  43  09  57 du mardi 2 avril au mercredi 24 avril.

112 Rue ville de Barika, 60162 Antheuil-Portes, France