La Caravane des Jeux – 2022

Les activités sportives et le handisport à l’honneur cet été

La Caravane des Jeux permet d’offrir aux habitants de nos villages ruraux une offre sportive sans équivalence. Les sports loisirs, les valeurs des Jeux Olympiques et la randonnée sont mis en avant. Cette année, 19 communes accueilleront la Caravane des jeux du 18 juillet au 11 août 2022.

Les haltes de la Caravane :

• Mareuil-la-Motte > lundi 18 juillet ;
  • Coudun > mardi 19 juillet ;
  • Monchy-Humières > mercredi 20 juillet ;
  • Élincourt-Ste-Marguerite > jeudi 21 juillet ;
  • Cannectancourt > vendredi 22 juillet ;
  • Vignemont > samedi 23 juillet ;
  • Plessier-de-Roye > lundi 25 juillet ;
  • Évricourt > mardi 26 juillet ;
  • Ognolles > mercredi 27 juillet ;
  • Margny-sur-Matz > vendredi 29 juillet ;
  • Amy > samedi 30 juillet ;
  • Ressons-sur-Matz > mardi 2 août ;
  • Avricourt > jeudi 4 août ;
  • Lagny > vendredi 5 août ;
  • Beaulieu-les-Fontaines > samedi 6 août ;
  • Cuvilly > lundi 8 août ;
  • La Neuville/Ressons > mardi 9 août ;
  • Conchy-les-Pots > mercredi 10 août ;
  • Lassigny > jeudi 11 août ;

Les activités sportives :

De 10h30 à 18h, nous vous proposons diverses activités sportives selon les communes d’accueil, à savoir :
Tir à l’arc, Basketball, Teqball, Babyfoot, Football, Handball, Volleyball, Tir laser, Athlétisme, Pétanque, Minigolf, Skateboard, BMX, Badminton, Kin-ball, Tennis de table, Tennis, Arts du cirque, Speedminton, Hockey sur gazon, Ultimate, Spikeball, Disc golf.

Pour les plus petits, des structures gonflables seront en libre accès, sous la surveillance des parents.

Les activités culturelles

Des spectacles et des concerts seront joués lieu dans certaines communes.

Nous accueillerons à Coudun et à Vignemont Le Voyageur, bus théâtre de la Cie ACALY, avec le spectacle Starting Block. Les comédiens aborderont avec humour les valeurs et les bienfaits de la pratique du sport.

À Beaulieu-les-Fontaines, La bAlllAd est un transport en commun carburant à la sympathie et la bonne humeur. Mener par la Cie Balllad.
Sur réservation avant le 5 août auprès de Lynda au 06 15 92 12 37.

Les randonnées

À l’occasion de la Caravane des Jeux cet été, le Pays des Sources a le plaisir de vous proposer 10 randonnées pédestres au départ de certaines communes participant à l’évènement.

Restauration selon les communes

Selon les communes, une restauration sur place est organisé par les comités des fêtes ou les associations.