Participez à l’étude sur la mobilité

Plan climat 2020-2025

Développons des solutions de transport durables et adaptées à vos besoins

Parlez-nous de vos déplacements

Dans le cadre du plan climat, le Pays de Sources et Vallées mène une enquête sur la mobilité. Elle aura lieu jusqu’à fin octobre 2020. Cette enquête porte sur vos besoins de déplacements afin de définir les aménagements et les services adaptés. Votre participation est primordiale pour organiser la mobilité de demain.

Enquête publique sur la mobilité de septembre à octobre 2020

La lutte contre le réchauffement climatique passe par la baisse de nos émissions carbone. Les transports représentent 43 % des émissions de CO2 émises sur notre territoire. La voiture est essentielle pour se déplacer sur un territoire rural comme le nôtre. Néanmoins, il existe des solutions alternatives qu’il nous faut explorer afin de vérifier leur pertinence au vu des besoins des habitants et des actifs du territoire.

Parmi les solutions alternatives à la voiture individuelle, il y a par exemple le covoiturage, le bus ou même le vélo pour les déplacements sur des courtes distances.

Avant d’envisager le développement de l’une ou plusieurs de ces solutions, il nous faut tout d’abord connaître vos besoins. Aussi, nous vous proposons de répondre à l’enquête en ligne : Questionnaire mobilité

Le traitement des données sera réalisé par le bureau d’études EXPLAIN.
Cette enquête va nous permettre de recueillir les données sur les flux actuels de déplacements sur le territoire et d’identifier vos besoins en mobilité, que ce soit pour vous rendre au travail, faire vos courses, ou encore pour vos loisirs.

Une fois les besoins identifiés, nous pourrons travailler sur les aménagements et services à développer pour améliorer l’offre existante et proposer des solutions de transports supplémentaires en adéquation avec ces besoins.

La participation des habitants du territoire à la démarche est primordiale pour garantir la pertinence des solutions développées.
Alors n’hésitez pas à nous faire part de vos besoins et de vos suggestions en participant à notre enquête et/ou à nos ateliers de concertation !

Ateliers de concertation en octobre

Des ateliers de concertation vous sont également proposés pour échanger avec vous sur les besoins en mobilité sur le territoire. Ces ateliers permettront d’approfondir le diagnostic terrain réalisé par le bureau d’études et de recueillir les besoins en mobilité des différents usagers.
3 dates au choix vous sont proposées :

  • Lundi 12 octobre à partir de 18h en salle de réception du campus Inovia à Noyon.
  • Mardi 13 octobre à partir de 18h au Centre Social de Lassigny.
  • Jeudi 15 octobre à partir de 18h au complexe Edouard Pinchon à Thourotte.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×