Le Village Hanté : un succès monstrueux

Mardi 31 octobre et mercredi 1er novembre 2023 : le Pays des Sources et la commune de Mareuil-la-Motte ont organisé une fête d’Halloween à faire rougir les américains.

La nuit de la terreur

Les Mareuillois se souviendront de cette nuit du 31 octobre où tout a basculé. A 19h, des entités maléfiques ont envahi le village et le parcours de l’horreur a ouvert ses portes. Un flux continu de visiteurs en quête de frissons a foulé les rues lugubres de Mareuil-la-Motte jusqu’à minuit.

C’est dans une ambiance inquiétante provoquée par le son, les lumières et les acteurs amateurs et professionnels que les adeptes des fêtes d’Halloween ont passé une soirée hors du commun. Pas moins de 1500 personnes, venues du Pays des Sources et des villages voisins, ont profité d’une soirée grandiose.

Concours des maisons décorées

Pendant la soirée, les visiteurs avaient l’occasion de découvrir le circuit des maisons décorées. En effet, pour l’occasion, 18 Mareuillois ont transformé leurs habitations en véritables œuvres démoniaques.

Les mises en scène étaient impressionnantes et terrifiantes. Chaque maison était identifiée par un numéro et le public pouvait voter pour sa maison « coup de peur ». Plus de 500 bulletins ont été déposés dans l’urne.

La kermesse des petits monstres

C’est dans une ambiance bon enfant que le village de Mareuil-la-Motte s’est réveillé le mercredi 1er novembre. Les stands démoniaques se sont transformés en kermesse et nos acteurs ont revêtu des tenues plus festives. A 14h, petits monstres, sorcières, squelettes et autres têtes de citrouille envahissaient le village.

C’est avec une motivation sans faille qu’ils ont participé à la chasse aux bonbons. Après un arrêt au stand de maquillage, les enfants pouvaient passer par le photomaton. Ils pouvaient ensuite participer au concours du plus beau déguisement.

Recette d’un succès monstrueux

L’événement a rencontré un véritable succès : les visiteurs ont exprimé des retours extrêmement positifs le jour J et sur les réseaux sociaux. L’implication des organisateurs a été saluée et remerciée par tous.

Parce qu’effectivement, dans la recette d’un succès monstrueux, l’ingrédient principal est cette motivation sans faille d’une belle équipe de bénévoles. Ils ont travaillé sans relâche pendant plusieurs semaines pour offrir au public un événement inoubliable et créer de beaux souvenirs.

Ajoutez à cette magnifique dynamique les acteurs de l’association « Les Griffes du temps ». Ils nous ont proposé un univers démoniaque et des personnages maléfiques qui ont marqué nombre de visiteurs : le cavalier sans tête, les diseuses de bonne aventure, l’orc géant et les gitans cracheurs de feu.

Chapeau bas

Les mots de la fin ne peuvent être que les suivants : un grand merci à toutes les personnes qui ont contribué à faire de ce projet une performance remarquable. Élus, Mareuillois, Mareuilloises, bénévoles, animateurs, le service jeunesse et le service valorisation du territoire du Pays des Sources et autres agents volontaires et nos jeunes organisateurs !

L’énergie positive plus que palpable de cette 1ère édition et les sourires aux lèvres des organisateurs et des visiteurs nous permettraient-ils d’envisager un deuxième volet ?

Plongez ou re-plongez en images dans cet événement maléfique en cliquant sur la photo ci-dessous.

Village hanté 2023

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×