ICI c’est la SOP

Ensemble à l’école : Participez à la Semaine Olympique et Paralympique (SOP)

Du 1er au 6 février 2021

À la Communauté de Communes du Pays des Sources, Terre de Jeux 2024, nous faisons vivre les Jeux de Paris 2024, à tous, dès maintenant, en leur permettant de Bouger Plus. Enseignantes, Enseignants, du Pays des Sources prenez part à cette aventure à nos côtés en participant à la Semaine Olympique et Paralympique afin de promouvoir la pratique d’une activité physique et sportive quotidienne.

Suite aux dernières annonces gouvernementales, vous avez été nombreux à nous interroger sur le maintien de cet événement.
La SOP œuvre pour la sensibilisation à la pratique sportive.
Dans le contexte actuel et après cette année si particulière, Paris 2024 souhaite promouvoir les enjeux de lutte contre la sédentarité et la promotion de l’activité physique quotidienne.
En ce sens, continuer la promotion de l’activité physique et sportive est essentielle et bien que les espaces clos soient fermés à la pratique sportive il est important de proposer des activités physiques en extérieur.

C’est la raison pour laquelle Paris 2024 a décidé de maintenir la SOP 2021.

Retrouvez toutes les informations : https://generation.paris2024.org/participer-la-sop

La SOP 2021 est terminée. BRAVO à tous les sportifs !

Tous vers Tokyo

Un projet commun pour un défi collectif

À l’occasion de la SOP, avec l’USEP 60, la DSDEN 60 de la circonscription de Noyon et Margny-les-Compiègne, nous proposons aux écoles un défi collectif : Tous vers Tokyo.

Notre défi est de rejoindre Tokyo située au Japon. Cette ville va accueillir cette année les Jeux Olympiques et Paralympiques. Le trajet passera par des villes hôtes de précédents JO (Berlin 1936, Rome1960, Athènes 1896, Pékin2008,…). Une carte interactive indiquera tous les jours le trajet parcouru par les élèves des classes participantes.

Vous trouverez à la suite dans les documents utiles le dossier de présentation du projet, Tous vers Tokyo.

Inscrivez-vous ! Les périscolaires sont aussi les bienvenus.

Bilan de la SOP 2021

Ressources pédagogiques