Fonds de dotation : Agir Pour l’emploi

Le Fonds de dotation « Agir Pour l’Emploi » a été créé le 5 juillet 2018.

Il a été voulu et porté par Partage Travail, association Intermédiaire et acteur majeur de l’Insertion professionnelle par l’activité économique.

À cette occasion, une campagne d’appel aux Dons est lancée ainsi qu’un site dédié ouvert depuis mai 2019 : http://www.agirpourlemploi.org

Celle-ci permettra de soutenir financièrement toute action d’intérêt général, contribuant à l’insertion des personnes éloignées de l’emploi, ainsi qu’au développement de l’emploi et à la création de l’emploi.

Toutes les actions soutenues tendent vers un seul objectif : permettre à ceux qui sont exclus du monde du travail de trouver ou de retrouver un emploi, qu’ils soient en difficultés sociales, professionnelles ou encore travailleurs handicapés.

La collecte de fonds, a pour but de les aider à sortir de la précarité et ainsi d’éviter l’exclusion sociale, ou encore sortir de cette exclusion.

Il faut partir du constat qu’aujourd’hui, les subventions publiques ne suffisent plus, à elles seules, à financer intégralement les actions d’insertion. Il est de plus en plus difficile de financer le « reste à charge » sur les fonds propres des associations. Il est donc impératif de sensibiliser les donateurs potentiels, a déclaré Yannick Leclere, Président de Partage Travail et fondateur du fonds de dotation « AGIR POUR L’EMPLOI ».

Impact sur les demandeurs d’emploi en difficultés

De nombreux demandeurs d’emploi en situation de précarité, vont pouvoir bénéficier de ces actions grâce au Faire un don à. Partage Travail, l’ARC, ainsi que le Secours Catholique, ARA et Réseau Eco Habitat, se sont récemment engagés à participer activement à toute initiative, et ou action sociale en rapport avec l’emploi.

Faire un don à contribuera, directement :

  • aux études, aux recherches et à l’expérimentation dans le domaine de l’innovation sociale en rapport avec l’objet du fonds ;
  • à la formation professionnelle des personnes à insérer dans l’emploi ;
  • à l’accompagnement desdites personnes et à la formation des professionnels de l’accompagnement ;
  • à toute initiatives ou action sociale en rapport avec l’objet du fonds.

Et indirectement en :

  • finançant l’Association Partage Travail ou toute autre personne morale à but non lucratif dont l’action se rattache à son objet statutaire, pour l’accomplissement d’oeuvres et de missions d’intérêt général.

Il a la particularité de pouvoir agir sur un certain nombre de facteurs d’insertion, mais aussi sur la capacité d’être soutenu partout en France et à l’étranger.

Déductible des impôts sur le revenu et du chiffre d’affaires

Particulier : 66% déductible dans la limite de 20% du revenu imposable.
Entreprise : 60% du montant des dons, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×