Coronavirus Covid-19 : manifestations annulées et gymnases fermés

Pour lutter contre la propagation du COVID-19 et sauver des vies, un dispositif de confinement est mis en place. Les déplacements sont interdits sauf dans certains cas.

Retrouver l’ensemble des informations actualisées quant à la situation dans le département de l’Oise sur le site de la préfecture :

Coronavirus : Mesures applicables dans le département de l'Oise

Par mesure de sécurité, les évènements sont annulés et les gymnases du Pays des Sources sont fermés, ainsi que les Espaces Publics Numériques (ex Picardie en Ligne).

Afin de limiter la propagation du Coronavirus, les bureaux de la Communauté de Communes sont fermés aux publics. Pour autant, nous assurons la continuité de nos services et restons à votre disposition en cas de besoin. Ainsi l’accueil téléphonique reste ouvert en cas de besoin. Merci de bien vouloir nous contacter par courriel via notre formulaire de contact :

Nous vous tiendrons régulièrement informés.

Gymnases fermés

La Communauté de Communes du Pays des Sources a pris la décision de prolonger la fermeture de ses équipements sportifs jusqu’au  15 avril 2020 inclus.

Ainsi les gymnases Marceau Vasseur à Ressons-sur-Matz et Maurice Fournier à Lassigny sont fermés jusqu’au 15 avril inclus et jusqu’à nouvel ordre.

Espaces Publics Numériques fermés

Les Espaces Publics Numériques (ex Picardie en Ligne) du Pays des Sources sont fermés jusqu’au 15 avril et jusqu’à nouvel ordre.

Manifestations & actions annulées et/ou reportées

• Bruno BLONDEL, le 25 avril, reporté, lieu indéterminé.
  • Le programme des Vacances d’avril de l’Animation Jeunes est annulé.
  • Le 16e Challenge des familles, le 1er mai, est annulé par la FFCO.
  • Le Crapeaudrome est stoppé depuis le 17 mars et le dispositif a été retiré. Avec la diminution du trafic routier sur la voie communale, les risques pour les amphibiens sont moindres.

Les autres manifestations organisées par les associations sont aussi annulées, afin de respecter les mesures édictées par le gouvernement.

Les numéros utiles pour s’informer

Dans les Hauts-de-France

Pour connaître l’ensemble des informations et des recommandations sur le coronavirus ou à des réponses à des questions pratiques, une cellule d’information du public est ouverte pour les 5 départements de la zone Nord (Aisne, Nord, Oise, Pas-de-Calais et Somme) : 03 20 30 58 00.

La cellule d’information du public est ouverte tous les jours, jusqu’à nouvelle instruction :

• en semaine, jusqu’à nouvelle instruction : de 08h30 à 21h00
  • le samedi et dimanche : de 08h30 à 14h00.

Vous pouvez également appeler le 15, mais uniquement en cas de signe d’infection.

Dans l’Oise

Si vous souhaitez des informations particulières relatives à la situation dans le département de l’Oise, une cellule d’information du public activée par la préfecture est joignable au 03 44 06 10 60. (Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h)

Au niveau national

Retrouvez toutes les informations sur le site national : www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Un numéro national gratuit d’information est disponible (7J/7, 24h/24) : 0 800 130 000

En cas de fièvre, toux, difficultés à respirer, au retour d’une zone touchée par le virus, composer le 15.