1 masque pour chaque habitant

En cette période de crise sanitaire, le Pays des Sources a voulu participer à la protection de ses habitants. Ainsi, la Communauté de Communes s’est engagée à donner un masque pour chaque habitant.

Ces masques anti-projection viennent d’être livrés au Pays des Sources.
Ce sont des masques en tissu blanc ou noir lavable 50 fois à 60°, fabriqué en France par la société Albert Guégain (59). Ils sont confortables grâce à l’attache au niveau de la tête par rubans élastiques.

Chaque commune est en charge de les distribuer ou de les mettre à disposition de ses habitants.

Soyez prudent et respecter les gestes barrières.

Recommandations de manipulation

Laver votre masque avant la première utilisation.

Avant de mettre un masque :

• Se laver les mains à l’eau et au savon ou avec une solution hydroalcoolique ;
  • Appliquer le masque de façon à recouvrir le nez et la bouche et veiller à l’ajuster au mieux sur le visage ;
  • Vérifier l’absence de jet d’air dans les yeux lors d’une expiration forte ;
  • Lorsque l’on porte un masque : éviter de le toucher ; ne pas déplacer le masque ;
  • Chaque fois que l’on touche un masque usagé, se laver les mains à l’eau et au savon ou à l’aide d’une solution hydroalcoolique ;
  • Si vous avez besoin de boire ou de manger, changer de masque ;
  • Lorsqu’il s’humidifie, le remplacer par un nouveau masque ;

Pour retirer le masque :

• L’enlever par derrière (ne pas toucher le devant du masque) ;
  • Le jeter immédiatement dans une poubelle fermée ou dans un sac prévu à cet usage ;
  • Se laver les mains avec de l’eau et au savon ou à l’aide d’une solution hydroalcoolique.

Laver votre masque :

• Lavage en machine avec un cycle long à 60 °C avec une lessive classique ;
  • Le sécher au sèche-linge ou à l’air libre. Attention, il doit être bien séché.
  • Mettre le masque lavé dans un sac plastique ou tissu propre.